Dans-mon-jardin.fr » Aménagement » Composteur en bois: quel budget faut-il prévoir ?

Composteur en bois: quel budget faut-il prévoir ?

Afin de fabriquer vous-même votre compost, vous aurez besoin d’un composteur en bois. Comme vous le lirez sur https://www.composteur-bois.com, ce grand récipient servira à accueillir les déchets du jardin et de la cuisine afin de les réduire en amendement organique. Cet amendement est plus couramment appelé compost ou humus. Le composteur en bois sera installé sur un sol bien plat, dans un endroit ombragé et à l’abri du vent. Suivant le modèle commandé, il vous en coûtera entre 30 et 140€.

Composteur en bois: quel budget faut-il prévoir ?

Mais pour obtenir un bon compost, il s’agira de ne pas y mettre tout et n’importe quoi! Si les épluchures de fruits et de légumes, les coquilles d’oeufs, les marcs de café et les déchets du jardin comme la tonte ou les feuilles sont les bienvenus, il n’en va pas de même pour:

  • les peaux d’agrumes
  • les plantes malades
  • les produits laitiers, la viande et le poisson.

Composteur en bois: une sorte de poubelle?

Il s’agira ici de ne pas confondre composteur et poubelle! Par contre, il est possible d’y mettre vos papiers essuie-tout et les mouchoirs en papier. Le compost sera ainsi moins humide. Et justement, il sera important de veiller au taux d’humidité de votre compost: pas trempé mais pas sec non plus.

Dans mon blog, d'autres articles :