Quelle décoration de fête d’anniversaire choisir selon l’âge à fêter ?

Dans-mon-jardin.fr » Aménagement » Quelle décoration de fête d’anniversaire choisir selon l’âge à fêter ?

Fêter son anniversaire constitue l’événement le plus attendu pendant toute l’année. Pour cela, il faut planifier, organiser et tout préparer préalablement. Que ce soit une fête surprise ou bien organisée par le concerné lui-même, la décoration dépend de plusieurs critères. Cependant, le plus important reste d’assurer un temps amusant et inoubliable.

Dans le reste de cet article, nous allons vous présenter nos idées de décoration selon les différents âges. Ainsi, si votre anniversaire approche, n’hésitez pas à continuer la lecture.

Nos idées décoration anniversaire pour enfants

Bien évidemment, la fête d’anniversaire d’un enfant n’est pas décorée de la même façon que pour un adulte. Pour vous aider à organiser l’événement de l’année pour votre enfant, nous allons vous donner nos meilleures astuces.

Les ballons personnalisés

On peut tous se mettre d’accord qu’on ne peut pas fêter un anniversaire sans des ballons. En fait, c’est l’élément essentiel, surtout s’il s’agit d’un anniversaire pour enfant. Ces ballons peuvent être utilisés comme ils sont, ou bien être personnalisés. Voici comment vous pouvez le faire :

  • Vous pouvez commander des ballons personnalisés en ligne sur plusieurs sites,
  • Vous pouvez les gonfler ensuite les colorer avec vos enfants,
  • Vous pouvez coller des stickers, des paillettes ou bien des petites photos sur les ballons.

Déguisements pour enfant

Parmi les activités préférées chez les enfants  les fêtes de déguisement. Ainsi, transformer l’anniversaire de votre enfant en une grande fête de déguisement consiste certainement à une bonne idée.

Pour ce faire, vous avez deux choix. Vous pouvez commander les costumes de déguisement en ligne, ou bien les acheter sur les boutiques appropriées. D’un autre côté, vous pouvez, à l’aide des DIY, transformer les simples pièces d’habillement disponibles à la maison en costumes exceptionnels.

Nos astuces décoration anniversaire pour fêter ses 50 ans

Pour fêter l’anniversaire d’une personne de 50 ans, les idées doivent passer à un autre niveau. Dans ce qui va suivre, nous allons vous présenter nos meilleures idées pour une décoration réussie de fête d’anniversaire pour 50 ans.

Décoration avec les confettis

Au lieu de les lancer sur la personne concernée par l’anniversaire, les confettis peuvent servir d’objet de décoration très intéressant. En fait, vous pouvez transformer une simple fête en un festival d’été avec notre DIY. Voici comment procéder :

  • Il vous faut disposer d’un grand papier blanc un peu rigide,
  • Avec un marqueur, dessinez des lettres pour construire des expressions de votre choix,
  • Collez les confettis sur les lettres avec de la colle et laissez sécher,
  • Découper les lettres et les coller sur les murs de la pièce où vous allez organiser la fête.

Une Piñata en Disco-Ball

Pour une ambiance ultime, une Piñata en Disco-Ball est la meilleure idée. Pour la réaliser, vous aurez à suivre les étapes suivantes :

  • Commencez par gonfler un ballon et le poser sur un verre,
  • Découpez des bouts de journal et les coller sur le ballon à l’aide de la colle à papier peint en 4 couches,
  • Avec un spray de teinte argentée, peignez le ballon en plusieurs couches,
  • Avec des confettis en argent, couvrez toute la surface du ballon,
  • Enfin, remplissez la Piñata avec des surprises de votre choix et accrochez la où vous voulez.