Panneau brise vue : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Dans-mon-jardin.fr » Aménagement » Panneau brise vue : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Éviter le vis-à-vis avec un panneau brise-vue

Il est toujours désagréable d’évoluer dans un jardin alors que vos voisins suivent toutes vos péripéties avec une grande ferveur. Le vis-à-vis est très désagréable et vous avez même décidé de déserter cet extérieur puisque vous n’êtes pas « seul ». Il existe toutefois des solutions pour gagner en sérénité et vous aurez ainsi une bonne dose d’intimité grâce au meilleur brise-vue. Plusieurs possibilités sont alors au rendez-vous et vous pouvez choisir celle qui vous affectionne le plus.

Comparatif panneau brise vue des 4 meilleurs de l’annĂ©e

  • Vous avez les panneaux en bois, ils sont faciles Ă  installer puisque vous avez besoin de deux piquets en fer et vous pouvez les insĂ©rer dans ces derniers.
  • Il est possible de crĂ©er une vĂ©ritable palissade et vous avez un cĂ´tĂ© naturel très rĂ©jouissant.
  • Plusieurs formes sont au rendez-vous, les panneaux carrĂ©s ou lĂ©gèrement arrondis, d’autres ont Ă©galement des dĂ©corations dans la partie supĂ©rieure.
  • Pour avoir un brise-vue modulable, vous pouvez adopter des panneaux avec un enrouleur.

Le Meilleur panneau brise vue et le plus acheté


Le concept est beaucoup plus moderne pour cette dernière solution selon les avis, vous devez fixer les différents éléments dans le sol et vous pouvez ainsi déplier ou plier votre panneau à votre guise.

Comment installer un panneau brise vue ?

Vous avez désormais le meilleur produit entre les mains et vous avez choisi les panneaux en bois. Deux versions sont à envisager et le choix aura un impact certain sur l’installation. Vous pouvez donc planter des piquets en fer dans le sol comme pour une clôture traditionnelle ou les poteaux d’une pergola. Vous insérez dans ces piquets l’ossature de votre panneau et vous pouvez le visser. Parfois, il est nécessaire d’installer des poteaux supplémentaires toujours avec ces piquets en fer pour que la robustesse soit plus élevée.

Cela est surtout nécessaire lorsque la prise de vent est importante, vous avez donc une ligne de plusieurs poteaux et vous fixez chacun des panneaux entre les piliers pour avoir un brise-vue performant et de qualité. Ces panneaux sont souvent traités, il est alors inutile d’appliquer de la lasure ou un vernis, mais vous pouvez toutefois changer la couleur avec de la peinture. Cette dernière doit être conçue pour l’extérieur et le bois. N’hésitez pas à poncer légèrement les panneaux pour qu’il soit plus doux au toucher, car l’entrée de gamme est souvent rugueuse et les finitions laissent à désirer.

Pour les panneaux souples avec un enrouleur, la pose nécessite souvent une terrasse en bois ou une dalle en béton.

Notre avis sur les 10 panneau brise vue de notre choix

Attention au matériau pour un panneau brise vue solide

Vous avez sans doute déjà croisé ces toiles que vous pouvez fixer contre une clôture avec quelques fils. Certes, vous pouvez vous préserver des regards indiscrets, mais le vent sera votre meilleur ennemi. Le coût est assez bas, mais ce brise vue ne sera pas assez robuste, je vous conseille alors des panneaux et plusieurs matériaux sont à envisager.

  • Le bois reste la solution la plus adaptĂ©e puisqu’elle s’adapte parfaitement Ă  toutes les dĂ©corations et elle vous apporte un cĂ´tĂ© naturel.
  • Optez pour une version protĂ©gĂ©e, cela vous Ă©vite d’utiliser du vernis ou de la lasure.
  • Le panneau en bois est idĂ©al, mais il faudra renouveler la protection au fil des annĂ©es et notamment Ă  la sortie de l’hiver.
  • Il existe des panneaux en bambou dont la robustesse est limitĂ©e. Il faut Ă©viter les prises de vent trop importantes.
  • Vous pourrez trouver des versions en PVC qui sont faciles Ă  nettoyer et l’entretien reste très limitĂ© par rapport au bois.

Si vous êtes à la recherche d’un panneau brise vue solide, je vous recommande le bois et plusieurs designs sont possibles. Vous pourrez même jongler avec les références afin de créer une clôture très décorative et sympathique à utiliser. En termes de coût, vous ne devez pas dépenser une fortune, il faut prévoir moins de 50 euros pour un seul panneau. Si vous souhaitez construire une clôture très longue, vous aurez besoin de plusieurs panneaux et le coût sera forcément plus important.