Dans-mon-jardin.fr » Aménagement » Support hamac : quelles sont les astuces pour ne pas regretter son choix ?

Support hamac : quelles sont les astuces pour ne pas regretter son choix ?

Cet été, c’est décidé, vous achetez un hamac ! Pour éviter de percer les murs et pouvoir assurer la mobilité de votre hamac, vous avez opté pour un support pour hamac. Il faut donc que votre investissement soit rentable et qu’il puisse vous satisfaire, voici donc quelques conseils pour faire le bon choix de support pour hamac.

Choisir selon le type de hamac, le poids et la taille

Le choix d’un support de hamac se fait notamment selon ces 3 critères :

  • Le type de hamac : si vous souhaitez un hamac chaise, un support à un seul point d’appui suffira. Un hamac à barres (conçu pour s’allonger) nécessitera, quant à lui, un support à deux appuis pour pouvoir l’accrocher, aussi, il doit être plutôt haut afin d’éviter de toucher le sol une fois allongé dessus.
  • La taille : pour sélectionner un support qui conviendra à votre hamac, il ne faut pas manquer de choisir la taille adéquate. Ainsi, l’idéal serait d’ajouter quelques centimètres (entre vingt (20) et cinquante (50) centimètres) pour inclure la longueur des cordes qui s’ajoutera à la taille de votre hamac.
  • Le poids : le support de votre hamac doit avoir une capacité de charge égale, voire supérieure au poids qu’il soutiendra pour lui assurer une longévité qui le rentabilisera. En règle générale, les supports les plus lourds sont ceux qui supportent la plus grande charge, mais il faut garder en tête qu’il sera, de ce fait, plus difficile à déplacer. Ainsi, il faudra faire des concessions pour arriver au support de hamac idéal.

Le choix du matériau de votre support de hamac

Après les critères de base du choix de votre support, vous devrez choisir le matériau qui vous convient. On parlera de deux types de matériaux :

  • Support en bois : le bois est un matériau naturel qui apportera une touche artisanale et traditionnelle à votre intérieur. Ce choix conviendra surtout aux décors chaleureux et atypiques. Le prix des supports en bois est, généralement, plus élevé que ceux fabriqués en d’autres matériaux et son entretien est également plus astreignant. Il faudra donc être soigneux et adopter les bons gestes pour ne pas endommager votre support de hamac.
  • Support en métal : les supports de hamac en métal sont faits en acier inoxydable ou en acier époxy, ils sont, pour la plupart, réglables en hauteur et en longueur. Ce matériau donne un rendu plus moderne et contemporain que le bois et est également plus résistant aux UV et à la corrosion. Son entretien est plus simple d’où son intégration plus simple dans un environnement extérieur.

Vous avez enfin toutes les clés en main pour choisir le support de hamac qui vous ressemble. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos journées estivales en vous prélassant dans votre hamac !

Dans mon blog, d'autres articles :