Dans-mon-jardin.fr » Aménagement » Véranda aluminium : plus d’avantages que d’inconvénients ?

Véranda aluminium : plus d’avantages que d’inconvénients ?

L’aluminium, étant un matériau facilement maniable et assez écolo, a dépassé l’acier et le bois en fabrication de véranda pour les avantages qu’il présente. Les entreprises de construction spécialisées en aménagement de vérandas dévoilent que plus de 90% de leurs clients réclament une construction basée sur l’aluminium, car elle leur permet d’architecturer leurs espaces sur le style qu’ils souhaitent; l’aluminium répond à tous les goûts !

Ses avantages récompensent-ils ses inconvénients ?

Que ce soit pour profiter de la vue sur son jardin ou pour agrandir l’espace de la maison, la véranda en aluminium s’adapte à vos besoins et présente divers avantages.

Choisir l’aluminium comme matériau de base pour sa véranda peut vous effrayer à cause des idées reçues concernant son isolation. Mais ne vous-en faites pas, ses points positifs vous feront vite oublier la chaleur :

  • C’est un matériau qui peut prendre la forme que vous souhaitez sans perdre en solidité : il vous offre ainsi la possibilité de personnaliser la structure de votre véranda à l’infini selon vos envies et créer un espace unique à vous.
  • Les coloris pouvant s’appliquer sur l’aluminium sont infinis : vous avez-le droit de choisir la couleur qui vous inspire le plus tout en les correspondant aux styles de votre maison.
  • L’aluminium est une matière presque inusable : il est très résistant et recyclable . Vous pouvez aménager votre véranda tout en restant ami avec la nature.
  • Si par malheur une pièce de l’assemblage est abîmée, la réparation est très facile : il suffit de remplacer cette dernière sans toucher à aucune autre partie.
  • Son entretien est très simple : les pièces en aluminium ne rouillent pas, le nettoyage de la véranda peut donc se faire avec de l’eau et du savon (ou des produits ménagers). Vous pouvez également recouvrir l’aluminium d’une peinture thermos laquée qui empêchent les saletés de s’y accrocher, ce qui vous permet d’espacer le nettoyage.
  • Son seul inconvénient qui est l’isolation thermique non présente, mais peut être réglé : il suffit de s’assurer de rompre les ponts thermiques grâce aux barrettes isolantes .

Personnaliser sa véranda en aluminium

Qu’elle soit aménagée en salon, salle de jeux, salle à manger en encore en jardin, votre véranda peut disposer de plusieurs options pour améliorer vos conditions de vie :

  • Les rideaux roulants peuvent renforcer votre sécurité, améliorer l’apport thermique en toute saison tout en garantissant l’intimité de la pièce.
  • Sécurisez votre espace en choisissant un verre retardateur d’effraction.
  • Personnalisez selon vos besoins l’éclairage et l’aération en intégrant des spots et des aérateurs.

Pour perfectionner votre espace selon vos goûts, un spécialiste de l’entreprise chargé de sa construction pourra vous conseiller et répondre à vos questions.