Débroussailleuse sans fil : Comparatif des meilleurs de l’année

Dans-mon-jardin.fr » Outils jardin » Débroussailleuse sans fil : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment fonctionne la débroussailleuse électrique sans fil ?

Pour entretenir votre jardin, vous avez forcément besoin d’outils et contrairement aux idées reçues, celui-ci est réellement incontournable. Lorsque vous passez la tondeuse, vous avez souvent de l’herbe qu’il est impossible d’atteindre au niveau des bordures ou encore des haies, voire des massifs. Grâce à un comparatif, vous pourrez alors acheter une débroussailleuse de qualité qui est facile à manier, mais comment fonctionne-t-elle ?

  • Vous devez charger la batterie avec un cycle complet pour que l’autonomie soit suffisante pour vos ateliers.
  • Vous avez une gâchette de sécurité que vous devez utiliser avant d’appuyer sur celle dédiée à la mise en fonctionnement.
  • Vous déplacez ensuite votre appareil de droite à gauche en respectant une certaine hauteur pour que la coupe soit uniforme.

Si l’entrée de gamme avec un câble est vendue moins de 60 euros, les modèles avec des batteries sont plus onéreux, mais ils restent abordables. Je vous recommande une débroussailleuse Stihl sans fil ou encore une version Black et Decker qui est facturée moins de 200 euros. Il est important de noter que ces références sont un peu moins pratiques que les versions thermiques, mais elles demandent un entretien conséquent.

Une débroussailleuse Bosch sans fil, l’incontournable outil

Bosch est une enseigne indispensable que ce soit pour le jardin et le bricolage, vous avez donc deux gammes. La première est destinée aux particuliers et elle est verte alors que la seconde est bleue comme Makita et il s’agit d’un catalogue professionnel. Cette débroussailleuse sans fil affiche une qualité inégalable, mais cette entreprise comble les attentes, car les prix sont très abordables. Vous devez prévoir moins de 100 euros pour les modèles classiques avec un câble et moins de 200 euros pour celles avec une batterie.

Si vous souhaitez piocher dans la gamme dédiée aux professionnels qui est tout de même accessible aux particuliers, il faudra prévoir plusieurs centaines d’euros, mais la puissance est conséquente. Il est alors tout à fait possible de découper des branches assez épaisses comme des ronces. Cela facilite alors votre travail et vous n’êtes pas contraint d’utiliser un taille-haie notamment pour les branches qui se retrouvent au sol. Il faut toutefois être vigilant si vous avez des bordures en plastique ou du grillage même galvanisé puisque ces lames ou ces fils sont très robustes, ils peuvent alors découper plusieurs matériaux. Avec notre comparatif, vous pourrez réaliser le meilleur achat en vous basant également sur les avis des clients.

Comment aiguiser ma débroussailleuse sans fil ?

Comme c’est le cas pour une tronçonneuse et tous les outils avec des lames, vous devez impérativement vous attarder sur la lame de votre débroussailleuse, car il y a de grandes chances pour qu’elle soit entachée après quelques jours d’utilisation. De plus, dès l’automne, l’usage est intensif puisque vous devez entretenir votre espace vert et il est alors indispensable de vous attarder sur la lame. Si vous ne souhaitez pas être dérangé par un tel entretien, je vous conseille d’acheter un appareil avec un fil, le rendu est similaire, mais vous ne pourrez pas couper les herbes les plus robustes.

  • Généralement, les outils sont similaires à ceux utilisés pour une tondeuse qui possède également une lame.
  • Vous devez acheter une lime dans un commerce et notamment un magasin de bricolage.
  • Il est préférable de démonter la lame en utilisant une clé adaptée, vous pourrez ainsi la limer plus facilement.
  • Si vous possédez un aiguiseur électrique, l’atelier est beaucoup plus simple, vous la passer sur le rouleau en n’insistant pas.
  • Quelques passages sont généralement suffisants pour avoir une lame bien affûtée.
  • Avec une lime manuelle, il faut placer l’outil à l’intérieur de la lame et la diriger vers l’extérieur.

Il ne faut donc jamais limer de l’extérieur vers l’intérieur, car votre lame sera beaucoup plus fragile. Si vous avez des difficultés pour l’aiguiser correctement, il est possible de confier votre matériel à des professionnels, ils seront en mesure de la rendre beaucoup plus performante et vous pourrez ensuite l’installer sur votre outil.