Potager connecté : Comparatif des meilleurs de l’année

Dans-mon-jardin.fr » Potager » Potager connecté : Comparatif des meilleurs de l’année

Vous n’avez pas la main verte et toutes les plantes ont tendance à mourir quelques jours après la réception. Il y a sans doute des problèmes au niveau de la gestion de l’arrosage et de l’exposition. Avec l’essor des technologies, il est désormais possible de trouver votre bonheur puisque des fabricants ont décidé de proposer des potagers connectés. Ces derniers présents au sein de ce comparatif devraient rapidement vous satisfaire puisqu’ils sont faciles à utiliser et très efficaces.

Qu’est-ce qu’un potager connecté ?

Vous avez une jardinière ou des pots individuels qui sont aussi très décoratifs, cela vous permet par exemple d’embellir très aisément votre salon, voire votre cuisine. Toutefois, le principal avantage s’articule autour de l’arrosage et même de l’éclairage. Vous ne devez plus perdre de temps à trouver l’endroit idéal dans votre pièce puisque le système se suffit à lui-même. Cela est possible grâce à quelques innovations puisque vous avez des capteurs. Ces derniers peuvent rapidement savoir si la plante a besoin d’un apport en eau ou d’une luminosité plus conséquente. Les LEDs fournies avec le produit peuvent alors monter en intensité ou inversement, baisser lorsque les besoins sont moins conséquents.

Vous avez parfois un réservoir que vous devez remplir et la plante puise dans les réserves grâce à des capteurs. C’est simple, pratique et réjouissant. Toutefois, si, autrefois, les coûts étaient clairement élevés, ce n’est désormais plus le cas puisque le marché ne cesse de se diversifier. Vous pourrez alors dénicher des potagers connectés à moins de 60 euros et vous avez parfois les graines qui sont prêtes à l’emploi. Cela est parfait pour les tomates cerises, les plantes aromatiques comme le basilic, la ciboulette ou encore le persil. Même ceux qui n’ont pas la main verte peuvent obtenir un rendement conséquent et de très beaux plants grâce à cette technologie.

Quelle est la composition de la boîte ?

Vous souhaitez profiter pleinement de votre jardin d’intérieur, vous aurez alors tous les accessoires à votre disposition. C’est simple et pratique puisque vous ne devrez pas perdre de temps pour trouver des plants adaptés à cette méthode de culture.

  • Vous pouvez choisir d’avoir un jardin avec des légumes et quelques fruits en privilégiant bien sûr les plants relativement petits.
  • Il est possible comme nous avons pu le préciser des plantes aromatiques pour combler votre palais grâce à ces senteurs sympathiques.
  • Après deux semaines de mise en terre et grâce à cette méthode optimisée, vous pourrez effectuer votre première récolte.
  • Vous recevez alors les pots ou la jardinière, le système d’éclairage lorsqu’il est disponible, les capteurs et les graines.

Vous devez suivre les différentes étapes de la notice d’utilisation en vous focalisant bien sur les méthodes pour planter les graines sauf si elles sont déjà installées confortablement dans le terreau. Vous pouvez ensuite installer votre jardin d’intérieur ou votre potager connecté dans la pièce de votre choix sans vous soucier de l’exposition puisque l’éclairage intégré fera son travail. Il faudra seulement remplir le réservoir ou arroser lorsque vous recevrez une alerte via l’application qu’il sera nécessaire de télécharger.