Dans-mon-jardin.fr » Rubrique » Abri de jardin : pour y stocker vos équipements d’entretien

Abri de jardin : pour y stocker vos équipements d’entretien

Si vous avez un grand jardin, alors vous possédez très certainement les équipements pour l’entretenir. Ceux-ci prennent de la place dans votre garage, et vous n’avez plus suffisamment d’espace pour garer votre voiture ?

Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers l’abri de jardin, une installation vraiment pratique qui pourra vous permettre de ranger tout votre matériel. Quel est l’abri de jardin qui vous convient ? Nous allons vous expliquer cela plus en détail, dans la suite de notre article.

Quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon abri de jardin

Il exista différents types d’abris de jardin. L’abri de jardin en bois est certainement le plus esthétique, et trouvera facilement sa place dans votre jardin. Il est à la fois chaleureux et résistant, même si vous devez le traiter de temps en temps, pour profiter d’une bonne durabilité. Mais attendez, ce n’est pas tout. L’abri de jardin en métal vous propose un montage très facile, et il est sans entretien. En revanche, il est clairement moins joli que l’abri en bois.

L’abri en PVC ou en résine se veut un peu plus esthétique, mais surtout beaucoup plus résistant. Notre conseil : optez pour un abri traité contre les UV. Attention : dans certains cas, il vous faudra payer une taxe d’aménagement pour votre abri de jardin. Si vous optez pour un abri avec un espace au sol entre 5 et 20m2, dans ce cas, vous devrez faire une déclaration. En revanche, en ce qui concerne la taxe, renseignez-vous auprès de votre mairie, car celle-ci diffère en fonction des communes. Plus de conseils sur meilleurjardin.fr.